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Ouvrez votre marque à de nouvelles opportunités

3 études de cas que vous connaissez déjà

Jeep logo black background edited-Hypnomarketing

Jeep voulait savoir ce que sa cible attendait d’une Jeep Wrangler. L’étude de l’empreinte émotionnelle de la cible a révélé que les souvenirs marquants en relation avec une voiture étaient des souvenirs de liberté ressemblant à celui d’un cheval courant au galop librement. Cette découverte a ancré le design du véhicule. Elle devait avoir des portières et un toit démontables, ainsi qu’être capable de rouler en dehors des sentiers battus. Les campagnes publicitaires qui ont suivi sont allées dans le sens de cette découverte, montrant la Jeep dans des paysages uniques dans lesquels des citadines ou SUV n’ont pas accès.

L'oréal marketing d'innovation

Lorsque l’Oréal a étudié l’empreinte émotionnelle de la séduction auprès d’une audience féminine américaine, les témoignages mettaient en valeur la manipulation. Malgré l’association négative avec le concept de la séduction, la marque à utilisé cette découverte pour donner naissance au slogan “Because you’re worth it” (Parce que vous le valez bien). Le but de ce slogan et des campagnes publicitaires qui en ont découlé étaient non pas de montrer que les produits permettaient de séduire un homme mais de se sentir bien dans sa peau et de gagner en confiance en soi. L’utilisation du résultat de l’étude n’était pas de faire ressortir les connotations négatives de la manipulation mais d’aller à l’opposé, prendre partie du côté de la cible.

étude de cas McDonald's

Les sessions de workshop sous hypnose autour des repas en famille ont révélé que les américains n’accordent pas d’importance au temps de préparation d’un repas, ni à sa qualité. Ce qui est ressorti de la retranscription de leurs souvenirs étaient la présence des membres de la famille durant le partage du repas et la notion de cercle qui se forme autour du repas et des conversations. McDonald’s a su jouer avec cette notion avec l’introduction du Happy meal. En offrant quelque chose de spécialement conçu pour les enfants. L’entreprise a permis aux familles de manger facilement ensemble même si la nourriture n’était pas la plus élégante. Avec ce menu, tout le monde pouvait trouver quelque chose qui lui faisait plaisir, une révolution dans ce secteur. Vous remarquerez que leur offre et leur communication a toujours pour but de proposer quelque chose de satisfaisant à chacun pour rassembler la famille autour du repas.

La Méthode HypnoMarketing ça sert à quoi ?

Se séparer de la concurrence

Se rapprocher de la cible

Créer un meilleur produit

Oubliez tout ce que vous savez sur la découverte du besoin

Les sondages traditionnels ne fonctionnent pas. Ils ne permettent pas de comprendre comment votre produit est perçu, et la signification inconsciente qu’il a pour votre audience.

Découvrir les attentes cachées de votre cible avec les sondages sous hypnoses, c’est :

  • Comprendre l’expérience qui a forger l’opinion/les attentes de votre audience
  • S’adapter au vocabulaire utilisé intuitivement pour décrire une expérience en lien avec votre activité
  • Faire coïncider votre marque et vos objectifs avec votre audience peu importe le regard qu’elle peut avoir dessus

Créons de la valeur, ensemble.

☑️ Gratuit et sans engagement