Avec le Marketing d’innovation,

Trouvez des idées plus grandes, plus audacieuses

Ouvrez votre marque à d’autres opportunités

3 exemples de Marketing d’innovation que vous connaissez déjà

Virgin America Marketing d'innovation

Le secteur du transport aérien est considéré comme l’un des secteurs les plus difficiles et les plus exigeants. Un aspect important qui permet aux compagnies aériennes de continuer à fonctionner est le service à la clientèle et la fidélité à la marque. Cependant, cela ne suffit plus et c’est pourquoi Virgin America a lancé un programme de groupes de discussion comprenant 30 voyageurs fréquents et clients qui donnent leur avis et génèrent des idées sur la manière dont la compagnie aérienne peut améliorer ses services. Le groupe de discussion reçoit à son tour des rabais et des récompenses. L’un des effets directs des commentaires des clients a été le développement d’un réseau social en vol qui permet aux clients de se connecter pendant les vols. La compagnie est allée de l’avant et a publié une vidéo de six heures détaillant une expérience en vol. Cette vidéo a remporté le prix de la plus longue publicité, mais elle a certainement eu un impact en propulsant le nom de la compagnie.

L'oréal marketing d'innovation

L’une des façons dont les sociétés de cosmétiques commercialisent leurs produits consiste à organiser des expositions où les gens ont la possibilité de tester gratuitement le maquillage ainsi que d’autres produits cosmétiques. Afin d’atteindre une plus large base de clients dans ce monde numérique, L’Oréal a développé une application appelée le génie du maquillage L’Oréal. Cette application a permis aux utilisateurs de se relooker numériquement et, ce faisant, d’essayer les meilleurs maquillages adaptés à leur teint de peau. L’application a connu un énorme succès, étant téléchargée plus de sept millions de fois.

Netflix marketing d'innovation

En très peu de temps, Netflix est devenue l’une des plus grandes entreprises du monde. Elle n’est plus seulement une chaîne de diffusion vidéo en continu, car elle a pu produire certains des meilleurs films et séries. Avant de se développer et de devenir l’une des entreprises les plus influentes de l’industrie du divertissement, Netflix s’est lancée dans une stratégie qu’ils ont appelé “reverse engineering Hollywood”. Cela impliquait la collecte d’une grande quantité de données sur les tendances émergentes et le marketing direct pour satisfaire les besoins des clients ainsi que la création d’une marque propre.

Les bénéfices du marketing d’innovation

Se séparer de la concurrence

Se rapprocher de la cible

Créer un meilleur produit

Définition du Marketing d’innovation

Innovation:

C’est le processus qui permet de trouver de nouvelles idées qui pourront avoir un impact positif sur l’entreprise, comme de nouveaux produits ou services.

Marketing:

En bref, c’est le processus par lequel les entreprises communiquent aux consommateurs sur leurs produits et services. Le marketing est essentiel pour informer les clients et les clients potentiels sur le produit, ses caractéristiques et les raisons pour lesquelles ils devraient l’acheter.

La combinaison de ces deux termes donne lieu au marketing d’innovation qui consiste simplement à mettre en œuvre une nouvelle méthode de commercialisation qui n’a pas été utilisée auparavant et qui implique normalement un changement important dans la conception, le prix, la promotion et même l’emballage du produit.

D’autres moyens de marketing de l’innovation peuvent être utilisés, comme le lancement du produit dans des lieux non conventionnels, la fixation d’un prix unique pour le produit ou la promotion du produit d’une manière unique.

L’hypnose pour aller au plus près des besoins des clients

Les sondages traditionnels ne fonctionnent pas. Ils ne permettent pas de comprendre comment votre produit est perçu, et la signification inconsciente qu’il a pour votre audience.

Utiliser l’hypnose pour ses sondages, c’est :

  • Comprendre l’expérience qui a forgé l’opinion/les attentes de votre audience
  • Créer des produits et des services avec une valeur ajoutée unique et nouvelle dans votre secteur d’activité
  • Faire coïncider votre marque et vos objectifs avec votre audience peu importe le regard qu’elle peut avoir dessus
Marketing d'innovation

Personnalisez (enfin) l’expérience de vos client,

☑️ Gratuit et sans engagement