Utilisez les codes cuturels à votre avantage
Comprenez ce qui Influence votre cible au niveau inconscient
Créez un lien entre votre audience votre marque
Donnez une valeur émotionnel à votre produi
Pourquoi utiliser les codes culturels ?
Avis aux pressés : 3 phrases suffisent à comprendre.
Le code culturel (ou code socio culturel) est le sens inconscient que nous appliquons à une chose, une voiture, un type de nourriture, une relation, voire un pays.
Les codes sont différents selon le pays dans lequel nous avons été élevés, parce que les souvenirs culturels qui nous façonnent seront différents. Il est évident pour tout le monde que les cultures sont différentes les unes des autres. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, cependant, c’est que ces différences nous amènent à traiter les mêmes informations de différentes manières.
Le code est une empreinte, créée par la combinaison d’une expérience et de l’émotion qui l’accompagne. Une fois qu’une empreinte se produit, elle conditionne fortement nos processus de pensée et façonne nos actions futures, elle nous influence à un niveau inconscient. Chaque empreinte nous aide à prendre davantage conscience de qui nous sommes. La combinaison des empreintes nous définit. Une empreinte et son code sont comme une serrure et sa combinaison. Si vous avez tous les bons chiffres dans la bonne séquence, vous pouvez ouvrir la serrure.
Le fait d’étudier une vaste gamme d’empreintes a de profondes implications. Cela nous amène à la réponse à l’une de nos questions les plus fondamentales : pourquoi agissons-nous comme nous le faisons ? La compréhension du code culturel nous fournit un nouvel outil remarquable, une nouvelle paire de lunettes, si vous voulez, avec laquelle nous pouvons nous observer et observer nos comportements.
Cela change globalement la façon dont nous voyons ce qui nous entoure, que malgré notre humanité commune et ouvre notre esprit à la diversité des gens du monde entier. Le code de la culture offre un moyen de comprendre comment.
Les étapes pour utiliser les codes culturels dans son marketing
- Définir la cible et les objectifs
- Réaliser les études et tirer des conclusions
- Etablir et mettre en œuvre une nouvelle stratégie marketing
La mission
Le but est de changer la façon dont on réfléchit aux besoins clients.
Une cible n’a pas seulement des besoins « factuels » auxquels on peut répondre avec une performance ou un Spec sheet. Chez Hypnomarketing, nous pensons que chaque produit peut faire appel aux émotions de ces clients et aller au-delà d’une transaction commerciale. Créer un lien.